Régie interne
Règlements et politiques
Règlements et fonctionnement de l’école
Afin que le milieu scolaire soit sécuritaire, harmonieux, agréable et pour que chacun ait des chances égales en regard à sa réussite, les règlements de l’école sont mis en place pour faire de notre école un endroit où il fait bon vivre.
Règlements de l'école 2023-2024
Agir contre la violence et l'intimidation à l'école
Nous nous engageons à fournir un environnement sécuritaire, agréable et accueillant pour tous les élèves et les adultes de notre école. Le milieu scolaire a la volonté de faire respecter les droits de tous dont celui d’évoluer en sécurité et d’être accepté dans son milieu d’appartenance.
À l’école, la violence et l’intimidation de tout genre sont inacceptables, et ce, à l’intérieur ou à l’extérieur des murs de l’école, dans les autobus scolaires ou même par le biais de l’informatique.
Des modalités de protection du personnel, des victimes, des témoins et des agresseurs sont mises en place afin de favoriser le plein développement et épanouissement de tous. Ces modalités sont mises en application par l’intermédiaire de la direction d’école selon l’orientation choisie en concertation avec les professionnels d’aide de l’école.
Plan de lutte contre l’intimidation et la violence à l'école 2022-2023 (Le plan détaillé)
Plan de lutte contre l'intimidation et la violence à l'école 2022-2023 (Le résumé)
Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) a procédé au rapatriement, en un seul endroit, de l’information relative au climat scolaire, à l'intimidation et à la violence à l’école.
http://www.education.gouv.qc.ca/dossiers-thematiques/intimidation-et-violence-a-lecole/
Normes et modalités d'évaluation
Ce document s’inscrit dans un esprit de réussite éducative pour tous et a pour objectif de définir les orientations et les pratiques en matière d’évaluation dans notre école. En ce sens, il rend publiques et officielles les balises à l’intérieur desquelles doit s’effectuer l’évaluation des apprentissages de nos élèves en leur garantissant le droit à une évaluation juste, égale et équitable. Il a été élaboré par l’équipe enseignante et approuvé par la direction en vertu du paragraphe 4 de l’article 96.15 de la Loi sur l’instruction publique. Il est également conforme aux exigences du régime pédagogique et de l’instruction annuelle du ministre.